COMMENT MAINTENIR UNE FRÉQUENCE VIBRATOIRE ÉLEVÉE ?
* QU'APPELLE-T'ON « FRÉQUENCE VIBRATOIRE » ?
Quand nous parlons de notre « fréquence vibratoire » ou « taux vibratoire », nous évoquons le niveau d’énergie que nous émettons. Dans le domaine énergétique, tout autour de nous est vibrations : minéraux, végétaux, corps physique, organes, environnement, aliments… De cette fréquence vibratoire dépend notre santé, notre moral et notre environnement. En d’autres termes, nous attirons ce que nous vibrons.
* UNE FRÉQUENCE VIBRATOIRE QUI VARIE
Lorsque des évènements désagréables apparaissent dans notre vie – comme un conflit, une mauvaise nouvelle, des images violentes, etc. – ou lorsque nous avons une baisse de moral et que notre mental se perd dans ses pensées, notre fréquence vibratoire diminue.
Cette diminution nous rend plus vulnérables car nous devenons accessibles à ce qui vibre plus bas dans notre environnement et notre société. Autrement dit, lorsque nous vibrons haut, nous sommes alignés avec ce qui vibre haut, lorsque nous vibrons bas, nous sommes alignés avec ce qui vibre bas.
Notre taux vibratoire est le plus précieux des alliés, il est donc important de veiller à ce qu’il soit maintenu à une certaine hauteur.
* COMMENT MAINTENIR UNE FRÉQUENCE VIBRATOIRE ÉLEVÉE ?
Si vous sentez que vous n’allez pas bien – et si vous vous sentez bien, c’est important de continuer à le faire – vous pouvez mettre en place ces petites astuces dans votre quotidien :
=> PRIER. La prière, au-delà de sa dimension religieuse, est l’acte le plus spirituel qui soit. Nous pourrions la voir comme une pensée que nous adressons à l’Univers, à Dieu, aux anges, aux archanges, à la Vierge Marie… en fonction de nos croyances et de nos affinités.
Lorsque l’on se connecte aux plans supérieurs, notre fréquence vibratoire augmente considérablement. Nous pouvons demander aide et protection dans telle situation ou simplement remercier pour ce que nous avons déjà : la prière de gratitude est la plus forte. Par la prière, nous nous unifions avec ce que nous sommes réellement : des êtres spirituels reliés à la Terre.
=> SOIGNER SON ALIMENTATION en mangeant des produits à vibrations hautes comme les fruits et les légumes frais et bio. Le curcuma, le gingembre, le citron, l’ail, le miel et le thym sont aussi des aliments clés pour se maintenir en bonne santé. Même si cela n’est pas évident, il est conseillé de diminuer le sucre et les produits industriels comme les sodas, les biscuits, etc. qui ont un taux vibratoire très bas et qui, donc, baisse le vôtre quand vous les consommez.
=> ÉCOUTER DE LA MUSIQUE classique, des musiques à fréquences – 432 Hz par exemple que l’on trouve sur des plateformes comme YouTube –, des chants sacrés (chants grégoriens, groupe « Glorious », mantras, etc.)
=> SE NETTOYER ÉNERGÉTIQUEMENT régulièrement : nous sommes susceptibles d’être davantage chargés avec ce qui gravite autour de nous en ce moment. Visualiser que vous prenez une douche de lumière purificatrice peut vous aider à vous nettoyer (vous pouvez le faire en même temps que votre vraie douche). Lorsque la lumière coule de votre tête à vos pieds, visualisez qu’elle entraîne avec elle les charges négatives.
=> PURIFIER SON LIEU DE VIE : les charges s’accumulent dans notre environnement et encore plus en ce moment. Nous pouvons baigner dans les charges négatives sans nous en rendre compte. A l’aide d’encens en résine, d’un bâton de sauge, d’un bol tibétain, etc. visualisez que par vos gestes, vous purifiez votre habitation. Vous vous apercevrez de la différence : votre logement vous semblera plus grand, plus net et vous vous y sentirez mieux.
=> MÉDITER. La méditation peut prendre toute sorte de forme : faire une tâche en conscience (brossage de dents, vaisselle, coloriage, cuisine, couture, douche…), s’assoir quelques instants en fermant les yeux, réciter des mantras, etc. L’essentiel est de faire taire son mental en stoppant le flux de nos pensées. Ce vide mental va nous permettre de nous réaligner et retrouver une stabilité émotionnelle. Nous serons « Ici et maintenant ».
=> FAIRE LES CHOSES PAR PLAISIR. En faisant ce que vous avez envie de faire, vous serez aligné sur la fréquence de votre cœur. Lorsque nous écoutons notre cœur, nous prenons soin de nous et de notre enfant intérieur. De fait, nous agissons dans l’amour et cela génère des vibrations élevées.
Par le fait de prier, de soigner votre alimentation, d’écouter de la musique à fréquences sacrées, de vous nettoyer énergétiquement, de purifier votre lieu de vie, de méditer et de faire les choses par plaisir, vous allez pouvoir maintenir une fréquence vibratoire élevée. Soyez doux envers vous-même et ne vous imposez pas un « planning de travail énergétique ». Faites-le si vous en avez l’envie et quand vous avez suffisamment d’énergie physique pour le faire. Prenez soin de vous.
Amélie PIERRES