À propos de moi
Je me définis comme une personne "ordinaire", ayant commencé son parcours professionnel il y a 11 ans.
Suite à mes études de Kinésithérapie en Espagne, je suis venue en France pour réaliser mon rêve : travailler dans un centre de rééducation pédiatrique. Cette aventure a duré une décennie !
Comment vous dire’¦ toutes ces années m'ont appris ce qu'était véritablement qu'être kiné, sa place par rapport à l'être humain, avec surtout beaucoup de remises en question.
Tout ce questionnement n'a fait que s'accroître avec ma découverte du Yoga, ce qui incita mon âme à faire une pause dans mon cheminement avec le système de santé conventionnel.
J'ai alors pris une année sabbatique, laquelle m'a permis de suivre une formation de professeur de Yoga et vivre dans un Ashram afin de comprendre véritablement ce qu'était le Yoga. Mon plus grand voyage venait alors de commencer’¦
Je voulais changer le monde, et le monde des enfants m'a profondément changée : j'ai appris à observer, à être en silence, à accueillir, à laisser chaque corps faire son chemin sous un regard vif et subtil.
La Kiné est devenue mon socle, le Yoga ma colonne vertébrale, et maintenant le moment est arrivé pour moi de rendre aux personnes ce qui leur appartient par le travers de L'Interoception’¦
Pour cela, j'aime dire que je suis un être humain, ni Kiné, ni prof de Yoga, juste un être humain à votre écoute, c'est à dire à l'écoute d'un autre être humain, avec lequel je partage un bout de chemin’¦
À propos de mes activités
Ma pratique est basée sur le silence, l'écoute, l'observation et surtout le lâcher-prise, lâcher cette envie d'en savoir plus, de vouloir un résultat en accord à mes critères’¦
Dans le silence, nous pouvons entendre la voie de l'âme, et ensuite accepter son besoin avec humilité.
Définir mon activité serait comme vouloir savoir à l'avance ce qui va apparaître sur une feuille blanche quand un enfant de 3 ans prend un crayon ! Je ne sais jamais à l'avance ce qui va se passer dans une séance, car chaque personne ou groupe des personnes a un besoin particulier, et nos états comportementaux et émotionnels sont très fluctuants.
Une partie fondamentale de mon activité consiste à vous montrer comment ressentir l'intérieur de votre corps.
Lorsqu'on ressent nos « activités » intérieures, notre mental devient très détendu, et nous faisons place à la créativité, la joie, la flexibilité physique et mentale.
Pour cela, j'utilise l'Interoception ("intero" pour intérieur et "ception" pour saisir), qui est notre capacité Ã ressentir l'intérieur de notre corps.
Je vous amène à porter votre attention sur différentes parties de votre corps, car les parties qui sont douloureuses ou tendues ne sont pas intégrées dans votre Système Nerveux Central, même si vous savez situer mentalement votre épaule douloureuse !
Mon activité consiste donc à rebrancher l'organe douloureux à votre ordinateur central !