En savoir plus sur la plateforme de thérapeutes - 1001therapeutes.com

ASTROLOGIE

ASTROLOGIE -  Astrologie Astrologie humaniste Astrologie karmique Blessures inconscientes (astrologie) Chemin de vie (astrologie)

Articles publiés :

Comprendre ses blocages conscients et inconscients, accéder à sa capacité de transformation (Jean-Luc RYCKEBOER)

Le 19 Octobre 2020

Comprendre ses blocages conscients et inconscients, accéder à sa capacité de transformation

Comprendre ses blocages conscients et inconscients, accéder à sa capacité de transformation

À la rencontre de ses blessures originelles

Comprendre ses blocages conscients et inconscients, accéder à sa capacité de transformation


Il nous arrive à tous de traverser des périodes de vie au cours desquelles nous nous trouvons plongés au cœur de situations souffrantes, et de ne pas en voir le bout !

Pire encore, nous avons parfois l’impression que nous reproduisons les mêmes situations desquelles nous n’arrivons pas à nous extraire, comme s’il s’agissait d’une malédiction dont nous serions victimes.  

Notre conviction est qu’il arrive un moment où l’on est amené à se dire que nous sommes peut-être porteur/porteuse d’une cause en lien avec les difficultés traversées, a fortiori lorsque celles-ci présentent un caractère répétitif.

Cette cause existe, sous forme de blessures originelles cachées au plus profond de notre inconscient, et ce sont elles qui nous dirigent pendant toute une partie de notre vie… sans même que nous en ayons conscience (ce qui est logique... puisqu’elles sont inconscientes !).

Or, étonnamment, ces blessures inconscientes figurent sur notre Carte du Ciel de naissance, ces informations nous étant données au travers de la position de la Lune noire.
Somme toute, cette présence des blessures sur notre Carte du Ciel est cohérente dès lors que l’on veut bien considérer qu’elles sont au service de notre but d’incarnation.
Pour quiconque accepte l’idée que tout individu vient au monde avec un projet d’incarnation – que nous retrouvons astrologiquement dans l’étude du « Chemin de vie » -, ces blessures originelles sont au service de ce but d’incarnation.
Notre évolution consistera à les conscientiser, à les identifier, à les accepter puis à apprendre à vivre avec, et progressivement à les dépasser jusqu’à accéder aux cadeaux qu’elles nous apportent. 
Tout ce parcours ne se fait pas en un claquement de doigts. Nous parlons là, la plupart du temps, de notre évolution sur du long terme. 


  • Que pouvez-vous nous dire à propos de la Lune noire ?

           La Lune noire constitue une porte vers notre inconscient, et elle nous confronte à nos interdits, à nos tabous, à nos manques, à nos contradictions, et elle exige de nous courage et lucidité.

Elle est porteuse d’un paradoxe, en ce qu’elle génère une prédisposition et une attirance envers un certain type d’expériences, tout en y associant une peur inconsciente.
Ainsi, par exemple, une personne concernée par la blessure d’exclusion éprouvera un besoin impérieux d’être acceptée par le groupe, mais une peur inconsciente de l’intégration l’amènera à tout faire pour mettre en avant sa singularité, sa différence, créant ainsi une forme de sabotage l’empêchant d’être intégrée ! [Cette blessure d’exclusion peut évidemment prendre d’autres formes ; il ne s’agit là que d’un exemple].

Quelle que soit la forme qu’il prend, ce conflit intérieur est source de grande souffrance, et engendre des comportements inadaptés.

 

La plupart du temps, cette blessure trouve son origine dans un vécu de notre enfance. Ce vécu particulier a fait apparaître en nous une zone de sensibilité, qui s’exprime d’abord comme un vide que nous cherchons à combler. Or, ce comportement réflexe constitue pourtant la source de nos souffrances, car chaque être humain s’est construit avec ce manque qui ne pourra jamais être comblé par le monde extérieur ! Celui-ci fait même partie intégrante de notre structure d’individu.

 

Fort heureusement, la Lune noire est porteuse d’une CAPACITÉ D’ÉVOLUTION, que nous pouvons considérer comme étant une sorte de trésor. Mais comme tout trésor, celui-ci se mérite ! Puisque la Lune noire nous confronte à un manque douloureux, nous devons dans un premier temps l’éprouver (au sens de traverser les épreuves qui lui sont associées), puis progressivement apprendre à l’observer puis le transcender, et cet effort de conscience peut même faire de nous des surdoué(e)s dans un domaine particulier.
Il est donc primordial de conserver à l’esprit que, là où nous rencontrons nos plus grandes difficultés, c’est aussi là que réside un POTENTIEL DE CREATION que nous ne soupçonnons pas !

 

  • Quelles blessures inconscientes pouvez-vous identifier en partant de l’analyse de la position de la Lune noire ?

           Il ne s’agit pas de toutes les lister ici, mais nous pouvons citer par exemple :

                       * La blessure d’ABANDON et la PEUR DE LA SÉPARATION

                     * La blessure des MAL-AIMÉ(E)S

                     * La blessure d’ÉCHEC et l’interdit de la réussite

                     * La blessure du DÉFAUT DE PLACE

                     * Le complexe d’INFÉRIORITÉ et la recherche permanente de la perfection

                     * La blessure de la RELATION IDÉALISÉE

                     * La volonté de TOUT CONTRÔLER

                     * La blessure d’ILLÉGITIMITÉ

                     * La blessure d’EXCLUSION

                     * Etc.


  • Quel intérêt ai-je à connaître mes BLESSURES ORIGINELLES inconscientes ?

           Apprendre que vous êtes porteur/porteuse de la blessure d’ABANDON (par exemple) ne va pas vous guérir du jour au lendemain, mais grâce à cette information majeure, vous allez pouvoir commencer à vous observer fonctionner, à identifier le PROCESSUS RÉPÉTITIF dans lequel vous vous retrouvez régulièrement enfermé(e), ce qui fait que vous allez progressivement CESSER DE SUBIR votre vie dans un ou plusieurs domaines particuliers.

 

  • Puis-je espérer sortir de mes difficultés récurrentes ?

           Dès lors que vous avez pris conscience d’une blessure qui est en jeu (par exemple, la blessure d’EXCLUSION) et de sa présence dans votre vie, vous allez pouvoir vous observer dans votre fonctionnement (dans un domaine particulier de votre vie dans lequel vous accumulez les difficultés voire les souffrances).    
Ensuite, par étapes, vous pourrez mettre en place un nouveau comportement qui vous fera progressivement sortir de cette blessure.


  • Comment puis-je connaître mes blessures originelles inconscientes ?

           Tous les astrologues n’interprètent pas la Lune noire en lien avec les blessures originelles.

Parce que je considère que l’accès à cette information sur les blessures inconscientes génère une avancée considérable dans la connaissance de soi-même, j’ai souhaité proposer une étude personnalisée que vous retrouverez sur mon profil. Pour en savoir plus sur cette étude, je vous invite à cliquer sur le bouton situé en bas de cet article : En savoir + sur Jean-Luc RYCKEBOER, puis cliquer sur « Mes prestations » puis vous accéderez à la prestation « Etude personnalisée de vos blessures inconscientes ».
Je vous invite également à consulter les AVIS déposés sur mon profil (en bas de page) par quelques-unes des personnes qui ont bénéficié de cette étude personnalisée et qui ont souhaité déposer un commentaire.
Valérie BELLO, astrologue, co-rédactrice du présent article, pratique également cette interprétation de la Lune noire.

Cet article a été rédigé par Jean-Luc RYCKEBOER et Valérie BELLO.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.