En savoir plus sur la plateforme de thérapeutes - 1001therapeutes.com

AROMATHÉRAPIE et AROMATOLOGIE

AROMATHÉRAPIE et AROMATOLOGIE -  Aromathérapie Aromatologie Méditation olfactive Olfactothérapie

Articles publiés :

  • Quelle différence entre Aromathérapie et Aromatologie ? (Floriane GILLES)
  • Qu'est-ce que la méditation olfactive ? (Floriane GILLES)
Le 03 Septembre 2020

Quelle différence entre AROMATHÉRAPIE et AROMATOLOGIE ?

Quelle différence entre AROMATHÉRAPIE et AROMATOLOGIE ?

L'aromathérapie est connue par beaucoup comme étant l'art de se soigner avec les huiles essentielles.

L’Aromatologie est la connaissance des huiles essentielles (arômes) et de leur utilisation à des fins de bien-être non exclusivement thérapeutiques. Cette approche est plus globale pour harmoniser notre santé physique, mentale et émotionnelle.

L'intérêt de cette approche globale est de comprendre que l'aromathérapie est un axe d’utilisation de l’aromatologie.

 

L’aromatologie se définit autour de 3 axes d’utilisations qu'il est important de bien identifier.

Le 1er axe d'utilisation des huiles essentielles consiste à soulager, à agir sur un symptôme ; c’est une action locale directe. Cet axe est thérapeutique, et il correspond à l’aromathérapie.

 

Le 2ème axe d'utilisation des huiles essentielles consiste en l’obtention d’un équilibre de santé, d’un corps sain dans un esprit sain. Les huiles auront une fonction d'apaisement ou de soutien pour rétablir cet équilibre dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

 

Le 3ème axe d'utilisation des huiles essentielles est de relier nos maux physiques à nos mots de l'âme ; ce sera principalement une utilisation quotidienne olfactive en lien avec nos émotions.

Ayant étudié les émotions en préambule de ma formation en aromatologie, je me passionne depuis plusieurs années pour ce 3ème axe de l'aromatologie, et je vous accompagne à vous libérer de votre charge émotionnelle grâce aux huiles essentielles et à l'outil du massage corporel.

 

J'espère que vous y voyez maintenant plus clair entre l’aromathérapie et l’aromatologie.

Au plaisir de vous faire découvrir cette approche et de vous accompagner.

Floriane GILLES

Qu'est-ce que la méditation olfactive ?

Qu'est-ce que la méditation olfactive ?

La méditation olfactive est une approche sensorielle.

Respirer une huile essentielle va développer notre sens olfactif. Cela nous offre la perception de l’odeur à travers le corps et l’esprit. Quels sont les messages émotionnels ou corporels offerts par l’huile essentielle ?

Une méditation olfactive peut durer 15, 20, 30, 45 min ou même 1h pour les plus affinés.

    

Le plus important est d’affiner la perception de l’odeur de l’huile essentielle sans interpréter : ne faire qu’un avec l’odeur nous invite à lâcher notre interprétation mentale pour juste observer sans analyser, sans aucun jugement, en mettant en pause notre petite voix du mental.

Et en permettant à l’odeur de se développer sans les interférences du mental, des sensations corporelles apparaissent, et des messages, symboles ou émotions peuvent également se manifester.

Par exemple, avec une huile essentielle ayant une action sur le système digestif, il est possible d’avoir les intestins qui travaillent pendant la méditation olfactive.😉. Au contraire, avec une huile essentielle ayant des propriétés sur la respiration, ce sera une sensation qui pourra se produire dans la zone des poumons ðŸ˜‰, c’est une lecture corporelle des propriétés thérapeutiques de l’huile essentielle.


Avec l’approche énergétique et sensible (qui constitue ma spécialisation), On observe que l’huile essentielle peut avoir des choses à nous apprendre, en lien avec notre histoire ðŸ˜Š


La méditation olfactive et notamment mon stage avec l’approche des centres énergétiques (chakras) est un chemin de connaissance, d’apaisement et de croissance intérieure, en étant à l’écoute de ses émotions pour ÊTRE SOI.


Prenez conscience qu’une huile essentielle peut aider à accueillir et soutenir un déséquilibre énergétique, et à identifier et comprendre d’où viennent certains blocages.

Cet étonnant voyage sensoriel vous invite à vous comprendre autrement.
Une expérience unique et innovante à découvrir pour répondre à vos besoins cachés derrière vos émotions.


L’expérience de la méditation olfactive vous tente ?

Mes stages d’aromathérapie énergétique et sensible pour rééquilibrer vos 7 centres énergétique par la méditation olfactive démarrent en janvier et septembre. N'hésitez pas à visiter mon profil (en cliquant sur le lien ci-dessous : "En savoir + sur Floriane GILLES"), et à me contacter ðŸ˜Š

Au plaisir de vous faire découvrir cette approche et de vous accompagner.

Floriane GILLES, AROMATOLOGUE.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.